Les Divagabondes

Les Divagabondes

Chansons engagées, chansons du monde

Laissez-vous embarquer dans un voyage vocal, accompagné d'un zeste d'accordéon !

Drôles, insolentes, séduisantes, elles sont une vingtaine à chanter et danser avec énergie. Les Divagabondes proposent un spectacle, vif, surprenant et original. Côté répertoire, elles divaguent et vagabondent du Havre jusqu'à Buenos Aires..

Des personnalités qui volent en éclats, qui se dissimulent dans un groupe et s’harmonisent sur un point : l’humanisme généreux. Ce sont les Divagabondes :"Alliant humour aigre-doux, bonne et mauvaise humeur. Un costume noir parce que le monde est grave, des jupons de dentelles de couleur parce que nos coeurs sont ainsi faits. De métal et de velours elles se baladent sur la voie de leurs chants d’une culture à l’autre, en des langages différents. De notre siège nous les suivons à travers les continents, dans les rues, la noirceur des bouges, dans des salons clinquants et pourquoi pas tout près de chez soi. "

Avec une exigence toujours présente du choix d’un répertoire aliant des chants du monde aux créations personnelles (évoquant les soucis du quotidien avec humour) maniant avec tendresse mais parfois aussi avec colère des textes abordant la détresse et les joies du monde. Ces 24 femmes ont pris le parti d’un tour de chant alternant le sombre et le “haut en couleur” où arrangements, costumes et mise en mouvement s’accordent.

Les Divagabondes ont participé à de nombreux festivals : "Les Z'estivales" du Havre, "Bretelles sans frontières" à Bernay (27)“, A toutes Voix” à Touques (14) Les Virevoltés; “Caen Soirs d'été” ; “Polyfollia” à Saint-Lô (50) ; Festivoix (Hérouville St Clair) ; Femmes dans la ville (Cherbourg) ,Biennale de la céramique à Prévelles-Tuffé (72), Foire de Caen, Tournée ODACC en 2007. Elles ont également réalisé les premières parties de « Zikfa » au Cargö (Caen). de Goran Bregovic à Alençon. 2 tournées à travers la France et la dernière en Novembre 2016 dans l'Aude et l'Ariège.

Depuis 1999, 25 choristes composent les Divagabondes.
Direction : Nadine Burri, avec Jean-Michel Trotoux à l'accordéon.

Plus d'infos sur le site officiel des Divagabondes.

Le Spectacle des Divas :

Public visé : Tout public
Tarif : Merci de nous contacter
Durée du spectacle : 1 heure 30
Type de salle : Salle permettant le chant a capella / bonne acoustique
Espace scénique : Scène de 6 x 4 m minimum