EL ABANICO DE MANUELA

EL ABANICO DE MANUELA

Les musiques latino-américaines

Directement inspiré du parcours personnel d’Isabelle Balcells, EL ABANICO DE MANUELA est un concert dédié aux enfants de plus de 6 ans. Plus qu’un concert, c’est un vrai spectacle en chanson sous forme de conte musical dont le propos est la découverte de la musique latine dans son plus large éventail.
Manuela est une chanteuse à la voix d’or. Avec Diego, un guitariste aux mains d’argent, elle nous raconte leur engouement pour la culture hispanique et nous plonge en plein cœur de la musique latine.
Le voyage musical a pour point de départ l’Espagne du XVIème siècle et ses chants séfarades. La rencontre des deux personnages donne libre cours à la tradition gitane et son flamenco suivis de chants révolutionnaires évoquant la guerre civile de 1936.
L’arrivée en Amérique centrale nous propulse de suite vers d’autres rythmes et contrastes comme les boléros exacerbés de romantisme et les rancheras enjouées et populaires du Mexique.
L’Amérique du Sud révèle bien d’autres styles musicaux comme la cumbia en Colombie, les valses andines du Pérou, les tangos d’Argentine, mais aussi la bossa et le choro du Brésil chanté dans la langue sœur, le portugais. Leur pérégrination s’achèvera par le chachacha, la rumba et le salsa de Cuba.

Isabelle Balcells est Manuela la chanteuse à la voix d’or.
Jérôme Œil de Saleys est Diego le guitariste aux mains d’argent

Concert de 50 minutes adapté aux enfants de 6 à 12 ans.
Possibilité de jouer 1 à 3 fois dans une journée pour des groupes de 15 à 30 enfants.

Contact : Isabelle Balcells