L'APPAS

Créée en 2004, l’APPAS a pour but de promouvoir la pratique des arts vivants et visuels et d'en favoriser l'accès par le développement d'actions de médiation culturelle menées par des artistes professionnels.

Des artistes professionnels

L’APPAS regroupe des artistes professionnels en activité, expérimentés et reconnus sur le territoire régional de la Normandie. La diversité de leur pratique et de leur parcours permet une large proposition d’interventions et de spectacles autour de la musique.

L'association, basée à Caen, souhaite agir dans un rapport de proximité entre les structures, les publics et les artistes d'un même territoire, celui de la Normandie. Elle œuvre pour faciliter les rencontres, faire connaître l'offre d'interventions et permettre une co-construction des actions de médiation culturelle et musicale, au plus près des attentes des structures et de leurs publics.

Des interventions et spectacles

Ces actions de médiation culturelle peuvent prendre la forme d’interventions : en milieux scolaires comme dans les secteurs des loisirs (champ socio-culturel) et de la petite enfance, en milieux dits spécifiques (santé, handicap, carcéral, insertion...) ou bien dans le cadre de formations professionnelles. La médiation artistique se pratique également sous la forme de spectacles musicaux à visée pédagogique, réalisés par des professionnels.

Pour promouvoir la pratique de la musique, l'APPAS encadre par ailleurs des orchestres et chorales constitués d'artistes amateurs et de professionnels. Entre répétions et concerts, il s'agit de créer et animer un espace commun de rencontre et de reconnaissance mutuelle entre amateurs et professionnels.

→ Pour nous soutenir, n'hésitez pas à Adhérer

→ Pour nous suivre sur facebook, c'est ICI